La verrière industrielle en acier pour séparer les pièces, le top du style rétro

Il y a eu un temps on l’on ouvrait les cuisines sur le salon et la salle à manger, cuisine dite “à l’américaine”, et puis les désagréments des odeurs de cuissons qui envahissent le salon, les bruits de hotte, avec l’arrivée de la tendance du mobilier industriel, la possibilité de re-cloisonner les espaces tout en gardant les lieux ouverts et lumineux, la verrière industrielle allait trouver un nouveau souffle.

La verrière industrielle pour éclairer des pièces cloisonnées

L’avantage d’une verrière industrielle est de cloisonner et d’isoler une pièce tout en gardant la luminosité et en un lien vers le salon, ou une chambre. Il est également possible dans un grand salon, de le cloisoner avec une verrière pour en faire une chambre d’enfant  par exemple. Le salon est ainsi redistribué et transforme l’ensemble en deux pièces agréables et fonctionnelles. Le verre transparent autorise une surveillance du petit bout de chou. La verrière industrielle vous permet de conserver de la luminosité dans une pièce exigue et également préserver le confort acoustique d’une chambre ou d’une cuisine. Si en plus vous agrémentez votre verrière d’un meuble industriel, d’un miroir, ou d’un petit meuble à clapets vous crérez une harmonie parfaite. Les espaces sont mieux définis et l’éclairage des pièces redistribuées leur donne une vraie utilité. Vous pouvez assosier le style industriel qui reste sobre à du scandinave, vintage, hausmanien.

Le vitrage d’une verrière en acier

Le type de vitrage est important dans le choix de votre verrière. Acoustique? sécurité? simple? le choix du type de vitrage est important car la différence de coût l’est tout autant. Si vous cherchez une solution économique et bon marché, il faudra alors vous tourner vers un verre simple de 4 à 5 mm, séparer une cuisine d’un salon et ne pas entendre la hotte fonctionner, le verre accoustique sera la meilleure option. Vous pouvez optez pour un vitrage sablé pour séparer une salle de bain trop sombre d’une chambre, tout en gardant un peu d’intimité.

Illuminer et moderniser avec un style industriel

Les verrières industrielles ne sont pas les seules solutions possibles pour donner de la luminosité à un appartement sombre. La décoration est un élément important. Les appartements vieillots et chargés sont souvent sombres. Vous pouvez dorénavant peindre vos parquets en blanc, optez pour du béton ciré, poser un grand miroir industriel sur un mur,  libérez vos espaces, donnez-leur un côté ouvert, lumineux, c’est tous l’esprit du style et des meubles industriels.

Laisser un commentaire