LIVRAISON À L’INTÉRIEUR DU DOMICILE PAR TRANSPORTEUR SPÉCIALISÉ

Pour tous les articles volumineux et lourds nous travaillons avec un transporteur spécialisé dans la livraison de meubles. Un rendez-vous de livraison est systématiquement pris, via sms pour la Province avec suivi en ligne et par téléphone pour Paris et la Région Parisienne (livraison en porte à porte).

Ils sont emballés sous couverture et voyage en toute sécurité. Les articles sont livrés à l’emplacement de votre choix par 2 déménageurs, et dans des conditions normales d’accessibilité. Les emballages et couvertures sont repris. Les prix s’entendent pour une livraison en RDC avec mise en place à l’intérieur du domicile. Un supplément de 24 Euros par étage sera ajouté au prix de la livraison, merci de bien vouloir le renseigner dans les commentaires de votre commande.

Le montage n’est pas inclus et est facturé 48 Euros sur la base de 30 minutes.

En aucun cas, la responsabilité de Metal and Woods ne pourra être engagé si des informations de livraison ne nous ont pas été communiquées. Il vous appartient de les préciser par écrit dans les commentaires de votre commande.

Pour Paris et la région Parisienne : Livraison sur RDV en porte à porte du Lundi au Vendredi, créneau de 1h

Pour la Province : Livraison sous 15 jours, passage du transporteur sur nos ateliers tous les jeudis. Pour les îles, approche d’îles, presqu’îles et les villes ou villages situés à plus de 1000m d’altitude, un supplément tarifaire est facturé par notre transporteur (nous contacter avant votre commande info@metalandwoods.com). Nous ne pouvons pas vous garantir un jour de livraison, seul le transporteur gère ses plannings de livraison et lui seul est en mesure de vous indiquer la date de livraison. De ce fait nous ne pourrons pas prendre en considération les demandes spécifiques comme par exemple : “Livraison impérative le Lundi 12 Avril entre 09h et 16h ou livraison uniquement le Mercredi”.

POUR LES COLIS DE – DE 30KG
Nous travaillons avec Chronopost, DPD, UPS et Géodis, les expéditions ont lieu tous les Mardis. Livraison sous 24h.

RETRAIT SHOW-ROOM
Pour les commandes de miroirs, chaises et autres articles volumineux, il convient impérativement, avant votre venue de nous contacter au moins 48h avant votre visite par mail ou téléphone. Le show-room n’est pas un lieu de stockage et nous devons prévoir le transfert de votre commande. Téléphone : 09.51.76.92.50 et mail info@metalandwoods.com. Il est également possible que vous récupériez votre commande directement sur notre atelier de Plaisir (nous en faire la demande, rendez-vous obligatoire).

STOCKAGE
Vous souhaitez acheter un meuble mais vos travaux ne sont pas finis, ou vous déménager dans les semaines qui suivent, nous vous proposons à condition d’avoir reçu le paiement complet de votre commande, de la stocker gratuitement le temps nécessaire dans la limite raisonnable d’un délai maximum de 6 mois, après notre accord.
Vous disposez de 30 jours ouvrés, à partir de la date d’achat et de mise à disposition de votre commande, pour la retirer. Si vous ne l’avez pas repris après deux messages de rappel électronique, votre commande sera résiliée et les articles remis en vente, vous ne pourrez pas prétendre au remboursement de votre commande.

PROCÉDURE À LA LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE

– Il est obligatoire et impératif de déballer vos colis en présence du livreur, même si l’emballage est intact. Si vous constatez la moindre anomalie sur l’état de l’article vous devez, soit accepter de le garder si l’anomalie est minime, soit le refuser. Vous devez refuser la marchandise en cas de difficulté à estimer l’avarie ; notez impérativement sur le récépissé (papier ou PDA) la raison du refus. Dans tous les cas vous devez noter les anomalies constatées et la raison du refus le cas échéant, ex : « vitre cassée » ou « plateau rayé», “cuir déchiré”.

– Prenez des photos qui serviront dans la procédure de réclamation

– Dans les 72h, nous Transmettre par e-mail (de préférence) ou par courrier (Metal and Woods 49 Rue Lamartine 78000 Versailles), la copie du bon de livraison avec vos annotations et vos photos, ainsi que votre numéro de commande afin que nous puissions ouvrir un dossier de litige et d’avarie dans les plus brefs délais auprès de la compagnie de transport. Concernant les livraisons ou une signature numérique est demandé sur un écran, faites une photo de la capture d’écran avant de signer.

Merci de noter que tout colis non déballé en présence du livreur, et toute livraison acceptée conforme ne pourront faire l’objet d’aucune prise en charge par l’assurance, ni d’un remplacement. Les formulations imprécises, telles que “sous réserve de déballage” ou “sous réserve de vérification” sont sans valeur. Les réserves prises par le destinataire à la livraison constituent des moyens de preuve de l’existence et de l’importance du dommage. Veillez à être précis et complet dans leur rédaction.?

Si vous avez le moindre doute ou question : n’hésitez pas à nous appeler en présence du livreur au 09.51.76.92.50

PAIEMENT DU SOLDE DE VOTRE COMMANDE 

Pour les commandes nécessitant un acompte, le solde restant dû est à payer à la mise à disposition des articles pour retrait ou expédition, un mail vous sera envoyé afin de vous en avertir, accompagné d’un lien sécurisé de paiement par carte bancaire. En aucun cas le client ne pourra reporter le paiement du solde de sa commande et sous aucun prétexte (retard de chantier, déménagement, congés etc..). Il sera également possible pour le client de régler le solde de sa commande par virement ou chèque.  L’expédition ou le retrait auront lieu uniquement à l’encaissement effectif en nos comptes. Il ne sera pas accepté de paiement à la livraison.

En cas de non réponse ou de non paiement, un second mail de relance vous sera envoyé dans les 5 jours. Passé un délai de 10 jours, METAL AND WOODS adressera au Client par LRAR une mise en demeure de payer le solde de commande. Si la mise en demeure reste sans effet 15 jours calendaires à compter de sa première présentation au client (point de départ), METAL AND WOODS se réserve le droit de réclamer au client des pénalités d’un montant de 1% du montant de la commande par jour de retard à partir du point de départ. A compter de 30 jours après le point de départ, METAL AND WOODS pourra disposer des produits et conserver l’acompte versé à la commande, sans préjudice des pénalités applicables.