En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Chariot de transport Decauville vers 1900

VENDU - SOLD Chariot de transport Decauville vers 1900

LIVRAISON HAUT DE GAMME

La livraison de ce produit est assurée par un transporteur spécialisé dans la livraison de meubles et d'objets fragiles, 1 ou 2 livreurs en fonction du poids. Couverture(s), rdv, et livraison à l'emplacement de votre choix.

 

  • Nombre de vues: 4667
  • Code produit: Mobilier
  • Disponibilité: VENDU - SOLD
  • 2,000.00€
  • Prix HT : 2,000.00€

Description

Rare Chariot de transport de marchandise DECAUVILLE vers 1900 servant au transport des marchandises, transformé en table basse.

DIMENSIONS HORS-TOUT : Largeur 87cm x Longueur 1,36m

Plateau en verre sécurit

Pour l'histoire :

La société Decauville, créée en 1875, est un ancien constructeur français de matériel ferroviaire et de manutention, de cycles et d'automobiles. Connue dans le monde entier, Decauville fut l'un des fleurons industriels français à partir des années 1880 et jusque dans les années 1970. La marque appartient aujourd'hui au constructeur d'ampliroll Marrel (détenu conjointement par la holding CTELM et FASSI) et l'une des anciennes filiales historiques, EmiDecau, fabricant de presses hydrauliques, existe toujours.

Cette société fut fondée par Paul Decauville, fils d'un exploitant agricole spécialisé dans la production de la betterave sucrière et la distillerie. Il inventa un type de voie de Chemin de fer de faible écartement (40 à 60 centimètres) qui prit le nom de « Decauville », en raison d'un stock de 9 000 tonnes de betteraves attendant dans des champs détrempés et d'accès très difficile.

Mots clés: Table basse, chariot de mine, chariot decauville

Service client

+33 (0)9.51.76.92.50

Paiement sécurisé

Mastercard / Visa/ 3x sans frais

Satisfait ou remboursé

pendant 14 jours

Livraison haut de gamme

en France et en Europe

Retrait Show-Room

Gratuit et sur RDV