Metal and Woods est depuis 16 ans, un acteur majeur du mobilier industriel en France. Nous sommes un des précurseurs et lanceurs de cette mode de l’industriel et de l’esprit Loft, brocante industrielle.

Notre activité démarre en 2005 par la vente de brocante industrielle et d’antiquités. Tous ces meubles étaient récupérés au sein d’anciens ateliers, usines, bureaux et même chez les ferrailleurs.

Il faut savoir que ce mobilier qui n’avait aucun intérêt commercial pendant de nombreuses années, et composé essentiellement d’acier a été longtemps voué à la destruction. Nous avons saisis très rapidement l’intérêt de ces pièces qui avaient une histoire forte, un design minimaliste et épuré. Nos clients cherchaient à meubler leur grand loft et aucune pièce dans le commerce n’était adaptée à ces environnements immense. Nous avons lancé notre brocante industrielle, située dans un ancien atelier d’imprimerie à Versailles, quoi de mieux pour accueillir nos trouvailles. Le succès à été immédiat.

Nous proposions des marques comme Strafor, Ronéo, RG Levallois, et de nombreux meubles de métier issus de quincaillerie, mercerie.