En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Une décoration industrielle brute tout en conservant un univers chaleureux et doux

Auteur Benjamin 08/06/2018 0 Commentaire(s)

En matière de décoration, les codes sont devenus plus harmonieux et les styles se confondent à merveille. Si on associait autrefois un style industriel à une ambiance froide et le rustique à un univers doux et chaleureux, il est tout à fait envisageable d'associer ces deux thèmes pour un équilibre parfait. Alors comment vous y prendre et comment réussir votre décoration industrielle tout en conservant la convivialité de votre habitat ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Une question d'équilibre dans chaque pièce

Pour réussir l'association d'un mobilier industriel et d'une ambiance chaleureuse, vous devez penser en termes d'équilibre. Si par exemple vous choisissez un mobilier industriel alors il faudra envisager des couleurs plus chaudes au niveau de la décoration, des murs, des luminaires et du sol. Inversement, si vous souhaitez des meubles plus rustiques, il faudra penser à une décoration plus tranchée dans le style industriel pour réussir votre rendu final.

Quels sont les décorations et le mobilier industriels à privilégier ?

Qui dit mobilier industriel ne dit pas forcément mobilier produit en série, bien au contraire ! Il existe des fabricants qui mettent en avant des meubles réalisés à part entière par des artisans. Ce sont des meubles qui peuvent être produits sur mesure, des verrières d'ateliers ainsi que des articles de décoration. Les différentes techniques employées permettent de donner un caractère vintage et authentique à chacune des fabrications qui sont proposées : ainsi, vous aurez l'assurance d'avoir un meuble unique que vous ne retrouverez pas dans un autre endroit.

Le fait d'avoir des meubles authentiques et conçus par des artisans donne une dimension chaleureuse : un atout de taille pour ceux et celles qui souhaitent allier une ambiance douce à un style plus contemporain.

Quels sont les matériaux à privilégier pour associer le style industriel à une ambiance chaleureuse ?

Dans le domaine de l'ameublement, de la décoration et des accessoires industriels, tout est affaire de qualité. Pour être sûr(e) de ne pas vous tromper et faire le bon choix des matériaux, vous pouvez vous tourner vers des matières nobles telles que le bois (notamment le chêne massif), l'acier épais ou encore le verre ou la fonte. Bien entendu, vous pourrez choisir chaque élément du meuble ou de la décoration que vous souhaitez avoir dans tel ou tel matériau : des cornières en métal, des poignées en acier, des plaques en fonte, etc. Vous avez la possibilité de moduler entièrement votre intérieur comme bon vous semble.

Quels sont les meubles qui existent dans le style industriel ?

Enfilades, buffets industriels, vitrines, chaises, tables en chêne massif, canapés, luminaires, bibliothèques et nombreux objets de décoration uniques et originaux (…), vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous équiper et créer une ambiance unique dans votre habitat. Les amateurs de mobilier industriel et vintage ne vont plus savoir où donner de la tête !

Ainsi, vous avez toutes les clés en main pour décorer votre habitat avec style sans pour autant faire l'impasse sur une ambiance chaleureuse !