En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Les assises industrielles, des assises confortables qui sortent de l'ordinaire

Auteur Benjamin 25/05/2018 0 Commentaire(s)

Le style industriel se décline en meuble industriel, en luminaire industriel et en assise industrielle et bien d'autres accessoires. Ce post va vous présenter les grands axes du style industriel et vous aidera à choisir le type de chaises et de fauteuils industriels.

Le style industriel

L'ère industrielle du début de siècle a influencé ce type de décoration tendance, en revisitant l'esprit des ateliers d'antan. Il y a un retour aux matières brutes comme le verre, le métal, le bois et le ciment. L'esprit décoration industrielle c'est aussi la recherche de mobilier fonctionnel et robuste. On détourne des meubles d'usine anciens ou de style vintage, avec tiroirs, en bois ou en métal. L'éclairage est important pour apporter une signature industrielle : les suspensions de type industriel en tôle émaillée ou en verre sont recherchées. Les câbles peuvent être apparents, qu'ils soient acier ou en cuivre. Les magasins de décoration proposent du mobilier industriel revisité, réadapté ou des antiquités, brocante industrielle.

Bien choisir ses assises industrielles

Quand on parle d'assise industrielle, on s'imagine à tord qu'elles sont inconfortables et que les repas de famille vont être une souffrance. Mais détrompez-vous : il existe des sièges industriels confortables. Pour associer à votre table de salle à manger, on peut opter pour une chaise métallique à accoudoirs pour une position confortable et une assise en cuir véritable vieilli pour un effet plus authentique, il existe également une version en bois. Pour compléter votre décoration de style industriel, vous pouvez opter pour des fauteuils, Le fauteuil club peut être un choix judicieux et aura un petit effet vintage, et un canapé en cuir vielli pour regarder la télévision ou discuter entre amis. Trés connu et très présent dans la décoration industrielle, le canapé Chesterfield en velours ou en cuir aura toujours une place de choix dans un salon industriel, son capitonnage et son côté vintage donnant du relief à la décoration.

En résumé, il suffit de rajouter quelques matières pour allier industriel et confort. Le cuir a d'ailleurs la même connotation brute que le métal et le bois mais apporte plus de chaleur et un coté plus noble. Pour avoir une assise confortable, il faut aussi jouer sur les formes arrondies et enveloppantes.