En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Pourquoi faut t'il privilégier un meuble en acier patiné à un meuble peint?

Auteur Benjamin 22/11/2019 0 Commentaire(s)

Vous souhaitez réaménager votre intérieur ? Le choix du mobilier est essentiel pour créer une nouvelle ambiance dans votre espace de vie. Les meubles en acier patiné ont aujourd'hui le vent en poupe. Ils permettent de donner du caractère à une pièce. Chics et sobres, ils trouvent leur place, quel que soit le style de votre décoration. Découvrons ici tous les détails d'un meuble industriel en acier patiné.

Un meuble qui s'intègre dans tous les styles de déco

Depuis quelques années, l'acier a la cote dans la décoration intérieure. Réputée pour sa robustesse, cette matière met aussi en avant le style contemporain. Un meuble en acier patiné a aussi l'avantage d'être en harmonie avec les styles de décoration. Il peut être considéré comme un mobilier industriel ou un mobilier vintage en fonction des accessoires qui l'entourent. Grâce à cette grande polyvalence, une armoire métallique peut parfaitement s'intégrer dans un loft de style new-yorkais ou dans un salon rustique où le bois règne en maître. L'aspect « vieilli » de la patine transformera votre pièce en un cadre plus chaleureux et convivial.

Un mobilier qui peut faire face à l'épreuve du temps

La patine donne une seconde vie à de vieux meubles. Pour remettre à neuf vos meubles en acier d'extérieur, vous pourrez utiliser un large choix de produits. Certains d'entre eux garantissent une tenue optimale, quelles que soient les agressions extérieures (pluie, vent, soleil, neige, air marin…). En quelques coups de pinceau, votre meuble en acier retrouvera sa beauté d'antan. De plus, il ne nécessite pas d'entretien spécifique.

Un meuble chic et robuste

Un meuble patiné présente une finition naturelle. Placée au cœur d'une salle de séjour, une table basse donnera du cachet à votre intérieur. Plus imposante et élégante, une armoire en acier, quant à elle, peut être une pièce maîtresse de votre intérieur. Pour tous ces meubles, vous n'aurez pas à craindre que sa peinture soit éraflée. En plus de lui conférer un style hors pair, la patine sert de couche protectrice. Par conséquent, vos meubles ne s'altèreront pas au contact de l'humidité et résistent aux rayures. L'effet « patine » permet aussi de masquer les traces de rouilles sur des meubles anciens. Vous allez voir qu'une pièce en acier patiné sera un objet atypique à intégrer dans votre intérieur.

Si vous n'êtes pas bricoleur, il est tout à fait possible d'acquérir un mobilier en acier patiné auprès des magasins spécialisés. Avec ses ornements en relief, les meubles en acier patiné apporteront une touche d'originalité dans votre intérieur. La patine donnera à votre mobilier un charme d'antan.