En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Pourquoi la fabrication sur mesure de meubles industriels s’impose t’elle dorénavant ?

Auteur Benjamin 06/05/2019 0 Commentaire(s)

Le mobilier industriel rencontre de plus en plus d'adeptes ces dernières années et le style factory apprécié des architectes et décorateurs se caractérisent par un mariage de matériaux bruts comme le métal et le bois. Cette association de matières ajoute un véritable cachet à votre espace puisqu'elle permet de mettre en valeur votre espace de vie et contribue à créer une ambiance harmonieuse et unique. L'aspect pratique et la possibilité dorénavant de faire fabriquer sur mesure votre meuble industriel et la belle qualité des matériaux utilisés font que le mobilier industriel est devenu incontournable. La fabrication permettra de créée un meuble unique parfaitement adapté à son usage et à la pièce de destination. La possibilité de pouvoir l’accessoiriser avec des plaques émaillées, en fonte, des poignées métalliques, de choisir le type de tôle : grillagée, perforée, pleine, mais également le bois : ancien, vieilli, récupéré, neuf, ouvre des possibilités encore plus importantes, puisque les meubles ressemblent à des pièces chinés mais sont uniques et personnalisés.

Comment choisir le meuble industriel qui s’adaptera parfaitement à son intérieur ?

Vous souhaitez faire fabriquer sur mesure une enfilade industrielle, un vaisselier métallique, une bibliothèque industrielle. Parfois pour certain c’est très facile puisque ils savent exactement ce qu’ils veulent, et pour d’autres c’est plus compliqué. Il ne faut pas hésiter à chercher des inspirations et parfois de plusieurs meubles, donc de plusieurs idées à créer son meuble. Il faut se poser les bonnes questions, qu’est ce que je vais y ranger, quelle utilité? l’entretien? Cela vous permettra de choisir entre des portes et des tiroirs, une enfilade et un vaisselier industriel, un plateau en chêne lisse ou un bois ancien. Pour ceux qui n’arrivent absolument pas à se projeter, il est nécéssaire de faire appel à un architecte d’intérieur ou un décorateur afin de modéliser en 3D votre futur meuble.

Comment bien choisir les matériaux de mon future meuble ?

Pour obtenir un beau meuble industriel digne d’une déco d'un loft new-yorkais, il est nécessaire de mélanger les matériaux, comme le métal, le bois et parfois le verre. l’erreur est de souvent vouloir associer les teintes de bois (parquet, plateau de table ou meuble), mais on va harmoniser complètement l’espace de vie et aucune pièce ne prendra sa place. Bien au contraire, il faut apporter du contraste, le plateau de la table peut être en chêne clair lisse, et celui du meuble en bois recyclé ou vieilli, dans un ton plus foncé. Il ne faut pas hésitez pas à choisir des essences qui laissent apparaître les fibres naturelles voire de légères imperfections. Le sol peut être du parquet, des tomettes anciennes, de la vieille pierre, du carrelage ou du béton ciré. L’avantage du mobilier industriel et c’est pour cela qu’il rencontre un tel succès depuis de nombreuses années, c’est qu’il s’accorde très facilement avec d’autres styles de décoration.