En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Osez la déco décalée avec du mobilier dépareillé !

Auteur Benjamin 08/06/2018 0 Commentaire(s)

La décoration de son intérieur occupe une place importante dans le quotidien afin de se sentir bien chez soi. Les styles scandinaves, Art déco ou encore les ambiances zen sont aujourd'hui à la mode. Cependant, si vous voulez que votre décoration soit atypique, osez la décoration décalée ! Ce style n'a rien de conventionnel mais il est travaillé jusqu'aux moindres détails. Laissez votre inspiration s'affirmer dans votre maison. On ose et on adore !

Une décoration décalée, un subtil mariage des styles

En effet, la décoration décalée est une effusion de joie et de créativité qui unit des styles différents et un mélange des genres. Les intérieurs trop sages sont donc à proscrire. Réveillez votre imagination en dépareillant votre intérieur pour lui donner de la personnalité avec du mobilier industriel par exemple. Il existe quelques règles afin de ne pas tomber dans le kitch. Il est important de garder un fil conducteur comme une couleur, une matière, une époque ou une forme. Tout est dans la subtilité où quelques éléments feront dialoguer ce joli monde. Un meuble industriel, comme un buffet, peut donc parfaitement s'accorder avec un fauteuil rustique. Ce mélange de genres peut, dans un premier temps, décontenancer mais tout est une question de dosage et d'équilibre.

Comment imaginer une décoration dépareillée pour son intérieur ?

Le mobilier dépareillé est idéal pour une décoration décalée et donne une touche d'originalité pour votre maison. N'hésitez donc pas à marier une table rustique à des chaises multicolores. C'est un bon moyen de réinventer les espaces et votre intérieur selon votre imagination et vos envies. Vous pouvez donc associer une table en chêne avec des chaises en Plexiglas et un buffet vintage pour rajouter du caractère à votre intérieur. Votre maison sera design et tendance.

Votre salon peut aussi se transformer en une oeuvre d'art où votre imagination n'a plus de limite. Il est donc imaginable d'associer une banquette ancienne avec des coussins psychédéliques, le tout relevé par un objet industriel. Cependant, en faire trop aura tendance a casser votre style. Soyez alors subtil en mettant quelques objets design dans des endroits stratégiques qui feront la différence. La cuisine est aussi un excellent terrain de jeux pour votre créativité. Vous pouvez associer les couleurs et les matières qui feront de ce lieu un endroit unique et convivial. Les chaises en bois de différentes couleurs relevées par une table de style industriel feront un magnifique ensemble qui habillera votre cuisine. Amusez-vous à croiser les différentes époques avec des coussins pop, un canapé rustique et un objet vintage. Dans une décoration dépareillée rien n'est interdit, tout est autorisé et tout est possible ! Votre imagination est sans limite.

Où trouver des objets atypiques ?

Pour trouver les trésors qui habilleront votre intérieur, il ne faut pas hésiter à aller dans les magasins atypiques et spécialisés comme les magasins proposant des meubles industriels par exemples où vous y trouverez des objets vintage et insolites qui combleront votre intérieur.

En résumé, pour créer une décoration dépareillée chez vous, il n'y a qu'un seul mot : osez !