En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Comment placer son miroir style industriel pour une décoration intérieure réussie !

Auteur Benjamin 08/06/2018 0 Commentaire(s)

Si vous souhaitez réussir votre décoration intérieure dans un style contemporain et moderne, alors le miroir industriel est tout à fait indiqué ! Bien plus qu'un accessoire, il permet de dynamiser votre espace, d'habiller un mur et de rendre un effet de grandeur s'il est bien placé. Pour savoir comment optimiser son emplacement au sein de votre habitation et réussir votre décoration, suivez le guide : nous vous expliquons tout ci-dessous !

L'importance d'un miroir dans une décoration intérieure

Au premier abord, le miroir paraît comme un simple objet fonctionnel qui permet de se faire une beauté, de parfaire sa tenue, etc. Seulement, il est souvent sous-estimé car en plus de pouvoir être placé dans toutes les pièces de la maison, y compris dans les couloirs, il peut donner le ton à lui tout seul. Par exemple, en le choisissant dans un style moderne et industriel, votre habitation sera par conséquent ancrée dans une décoration industrielle.

Comment choisir un miroir pour son habitation ?

Pour choisir votre miroir, vous pouvez vous rapprocher des magasins spécialisés dans la décoration industrielle ou dans la fabrication d'objets artisanaux avec des matériaux spécifiques (bois, acier, métal, etc.). En fonction du mobilier dont vous disposez déjà et de l'ambiance de votre maison/appartement (ou de celle/celui que vous souhaitez obtenir), vous allez pouvoir affiner le choix de votre miroir.

Bon à savoir : Pour ceux et celles qui ont un logement avec des murs hauts, vous pouvez vous tourner vers de grands modèles de miroirs pour dynamiser votre espace intérieur. Inversement, si vous avez des murs à hauteur normale, choisissez plutôt des formes plus petites pour donner une impression de grandeur.

Donnez de la vie votre pièce !

Si vous choisissez votre miroir en tant qu'accessoire industriel, avec un design épuré et moderne, il faudra veiller à ce qu'il soit bien adapté à la pièce choisie pour pouvoir optimiser son potentiel. En effet, le miroir, au contraire d'un simple objet de décoration, va jouer avec les reflets, la lumière et pourra ainsi mettre en avant une nouvelle perspective pour mieux refléter la lumière du jour. En ce sens, vous pouvez l'utiliser dans des pièces qui sont mal exposées à la lumière du soleil ou dans des pièces où la couleur des murs est sombre.

Un composant indispensable de votre décoration

C'est indéniable, le miroir est un composant indispensable de votre décoration. À lui seul, cet accessoire à la fois tendance et intemporel donne du cachet à votre habitation : vous pouvez le choisir avec des cadres variés, comme par exemple en bois, en acier, avec des lignes asymétriques et des formats imposants. On aime aussi les miroirs d'ateliers qui sont de véritables pièces vintage et qui véhiculent à eux seuls une image industrielle et moderne dans le même temps. Vous avez maintenant tous les éléments entre vos mains pour choisir votre miroir et réussir à la perfection son intégration dans votre décoration industrielle. Il ne vous reste plus qu'à faire le choix des matériaux et des formes !