Qui sommes nous?

Metal and Woods est un lieu atypique, en plein centre de Ville d'Avray dans les hauts de Seine, aux portes de Paris, situé dans un ancien garage automobile de 400m2...un véritable concept store pour tous les amateurs de mobilier industriel, et de la culture Loft. Nous vous proposons de la décoration et des meubles industriels, des piéces uniques, et également de la fabrication sur mesure. Nos fabrications sont réalisées dans notre atelier de Versailles.
 
A l'origine Benjamin Delsaut, son instinct lui a fait faire un beau détour professionnel. Curieux et entreprenant, directeur commercial d’une société dans l’industrie métallurgique quand il commence à se poser des questions fondamentales sur son parcours...
 
Familier des usines, des ateliers et autres « boui-boui » de fond de cour, il se découvre une attirance pour ces meubles et objets dits de métiers, outils et machines à vocation initialement purement utilitaire. Il se penche donc sur le sort de ces encombrants voués à l’oubli, ou pire, à la destruction et plaque tout pour commencer ainsi son aventure « brocanbolesque ». Tel un collectionneur qui tombe à pic, il s’équipe patiemment et aménage tout d’abord ainsi son intérieur. Très vite, il prend conscience de la valeur marchande de ses trouvailles, et décide de créer il y a dizaine d'années sa première boutique alors située tout près de Saint Germain en laye, et le site internet www.metalandwoods.com.
L’intérêt est immédiat, son bric à brac se vend comme des petits pains. 
 
Le charme opère et le succès est au rendez-vous. Le « style industriel » innonde les magazines de déco, et la boutique se fait trop petite, c'est alors que Benjamin dégote ce superbe ancien atelier d'imprimerie à Versailles et ouvre une des plus grande boutique de France dédiée au mobilier industriel. 
Fin 2015, afin de répondre à la demande constante de fabrication de meubles sur mesure, la boutique est transférée à quelques kilométres dans un lieu aussi magique, à Ville d'Avray dans les hauts de Seine. La boutique de Versailles acceuillant les ateliers.
 
Il n'est pas étonnant du coup de voir « Metal and woods » cité comme une référence et faire l’objet de nombreux reportages dans la presse écrite et audiovisuelle : Art et Décoration, Côté Ouest, Marie claire, TF1, M6 (D&CO), France 5 (Question maisons) D8 (Déco Huit), Stylia, France O...